Alexandre Turpault

Depuis 1847, Alexandre Turpault sublime les chambres à coucher avec ses collections de parures de lit : draps de lit, draps housse, taies d'oreillers...  Cette Maison de textile française s'est forgée un savoir-faire unique, qui associe beauté, qualité, authenticité et confort. Chaque collection de linge de lit Alexandre Turpault est une invitation au bien-être et au rêve. Marque française, Alexandre Turpault utilise pour ses parures de lit une grande variété de matières précieuses, naturelles, durables et douces.

Le linge de lit de luxe par Alexandre Turpault

Alexandre Turpault linge lit parure

Depuis sa création en 1847, Alexandre Turpault confectionne et fabrique des parures et du linge de lit, dans la plus pure tradition française. Située dans le nord de la France, la manufacture de textile perpétue depuis plus de 170 ans un savoir-faire français unique. Cette excellence de fabrication s'appuie sur 4 piliers : la qualité, l'authenticité, l'innovation et le confort.
Alexandre Turpault propose des collections de linge de lit, conçues exclusivement à partir de matières nobles et naturelles. Lin, satin de coton, percale de coton, métis... sont autant de matières qui composent ses parures de lit avec taies d'oreiller, housses de couette et drap de lit. 

L'exigence de fabrication, l'artisanat délicat et la qualité inimitable de ses collections de linge de lit ont fait d'Alexandre Turpault une référence incontournable. 

Des parures de lit au savoir-faire séculaire 

Récompensée à deux reprises lors des Expositions Universelles à Paris pour la qualité de ses produits, la marque de textile Alexandre Turpault perpétue depuis 1847 un savoir-faire et un artisanat français. L'artisanat Alexandre Turpault ne cesse de s'enrichir pour confectionner des parures de lit, toujours plus douces, esthétiques et durables.
Les artisans d'Alexandre Turpault sont au coeur du savoir-faire français de cette Maison prestigieuse.  De génération en génération, leurs compétences techniques se développent. Aujourd'hui, elles se divisent en 3 grands métiers :

  • Les métiers liés à la matière qui composera telle ou telle parure de lit. Ses artisans ont une expertise unique des qualités inhérentes à chaque matière, comme le lin, le coton et la laine
  • Les métiers liés à la confection de chaque élément (taie d'oreiller, housse de couette, drap housse...), de la coupe au piquage
  • Les métiers liés à l'art décoratif avec la réalisation de broderie, de dentelles et autres incrustations subtiles

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Alexandre Turpault.

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN