Actualités

Famille Bernad, franchisé MAISON de la LITERIE Rodez

maison de la literie franchise

Pour valoriser le secteur literie de son magasin de meubles multi-concept, MB Concept, la famille Bernad est devenue franchisée MAISON de la LITERIE. L’espace literie de 260 m2 a ouvert en septembre dernier, et les effets positifs de la notoriété de l’enseigne ne se sont pas fait attendre.

Quelles circonstances vous ont amenées à devenir franchisé MAISON de la LITERIE ?

Nous sommes marchands de meubles depuis cinq générations. Pour parler de notre histoire récente, nous avons investi il y a quarante ans, un magasin de 2 000 m2 dans la zone commerciale sud de Rodez. Notre entreprise familiale exploite aussi depuis 2016, un autre magasin, de 1 000 m2, appartenant à mon fils Maxime, et représentant les enseignes H & H et MB concept qui commercialise un ensemble de marques milieu/haut de gamme. Après avoir été sous enseigne, pour le magasin de 2 000 m2, a été développé un autre concept. Nous avons été parmi les premiers négociants à scinder la surface de vente en quatre shops in shop. Ces espaces commercialisent les meubles Cinna, Ligne Roset, Gautier, tandis que le quatrième shop in shop propose un service d’architecture d’intérieur. Chaque espace est un magasin à part entière avec sa propre entrée. Le point de vente a toujours proposé de la literie. Aussi, nous avons cherché une enseigne pour représenter cette famille de produits. C’est sur Maison de la Literie que le choix s’est porté.

Pourquoi le choix de cette enseigne ?

Maison de la Literie s’est imposée à nous car il s’agit de l’enseigne leader de son marché, qui, de surcroît, correspond parfaitement, en terme de positionnement, à l’ensemble de nos concepts moyen et haut de gamme. Ajoutons à cela que le contact avec les membres du staff s’est très bien passé. Enfin, l’expérience de l’enseigne et son attitude de respect de l’adhérent nous ont rassuré. C’est un réseau qui va de l’avant, innove, comme le prouve son contrat LOA, qui interpelle et constitue un outil d’avenir, comme il l’est actuellement sur le marché de l’automobile. Sur un plan matériel, le concept est abouti et les magasins impeccables.

Comment se sont déroulés les débuts de ce point de vente ?

Avec le ralliement à l’enseigne nous avons ouvert officiellement début septembre, après travaux, un magasin de 260 m2 et, depuis, le chiffre d’affaires literie a doublé. L’espace a immédiatement bénéficié de l’attractivité forte de Maison de la Literie et nous pouvons quotidiennement observer que les consommateurs viennent, motivés par le nom de la marque, alors qu’auparavant, la clientèle pour la literie se constituait de nos clients historiques.

La concurrence est-elle vive sur la zone de chalandise du magasin ?

Oui. L’agglomération de Rodez, peuplée de 160 000 habitants, ne manque pas, comme beaucoup d’autres, d’offre en literie avec des spécialistes de tous niveaux de gamme et des magasins de la grande distribution. Mais grâce à la présence de l’enseigne leader, nous sommes confiants.

Découvrez son magasin :

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN