Couette chaude

Découvrez toutes nos couettes chaudes et couettes hiver, confectionnées en France. Choisissez la taille de votre couette (1 personne ou 2 personnes) et le type de garnissage de votre couette (synthétique ou naturel).

Rendez vos hivers plus douillets avec notre sélection de couettes chaudes

Si vous êtes plutôt frileux ou que la température de votre maison est peu élevée, nous vous recommandons de choisir une couette d’hiver, c’est-à-dire une couette chaude au fort pouvoir thermique. Trouvez celle qui vous conviendra parmi la large collection de couettes hiver proposée par MAISON de la LITERIE.

Une couette chaude synthétique ou naturelle

Pour vos couettes chaudes, nous vous proposons deux types de garnissages : naturel ou synthétique. Le garnissage naturel offre un confort thermique inégalé et se veut plus durable. En revanche, il peut être plus allergène et est également plus cher. Ces couettes contiennent principalement du duvet, qui est un matériau aérien et doux, doté d’une chaleur moelleuse incomparable. Les couettes synthétiques peuvent aussi être très chaudes et sont plus abordables. Légères, elles sont aussi plus faciles à entretenir.

Quel grammage pour une couette bien chaude ?

Pour bien choisir votre couette chaude d’hiver, un autre élément est très important : son grammage. Il est exprimé en grammes par mètre carré. Plus le grammage est élevé, plus la couette est chaude. Prenons l’exemple d’une couette d’été composée de 90% de duvet. Pour un rendu léger et très respirant, nous vous recommandons un grammage de 180 g/m². En version hiver, il vous faudra opter pour une densité de 270 g/m². En revanche, sachez que les couettes synthétiques sont plus lourdes. Une couette synthétique d’été aura un grammage d’environ 200 à 250 g/m², tandis qu’une couette chaude tournera plutôt autour des 300 à 450 g/m².

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN