Matelas Grandes Marques - Toutes Tailles et Technologies | MAISON de la LITERIE

Matelas

Mousse, latex, mémoire de forme, ressorts... découvrez nos grandes marques de matelas ! Nous proposons une large sélection de matelas adaptés à vos besoins de confort et à votre morphologie. Du matelas simple au king size, nous avons toutes les tailles disponibles. Tous nos matelas sont garantis 5 ans minimum.

Notre expertise matelas

En 20 ans, les matelas ont tellement évolué que l’on ne peut plus dire aujourd’hui qu’une technologie est meilleure qu’une autre : tous les matelas ont chacun leurs spécificités propres.
Votre choix doit donc se porter sur le produit qui correspond le plus à vos besoins : votre morphologie, votre souhait de confort, de technologie, votre budget, etc.
Vous l’aurez compris, il n’y a pas de matelas universel.

Comment choisir le confort de mon matelas ?

Accueil du matelas

On parle ici du premier contact sur un matelas : les premières impressions et premières minutes si essentielles. En fonction de son garnissage, l’accueil d’un matelas pourra être :

  • Moelleux ou Enveloppant pour un confort douillet et une sensation de bien-être immédiat
  • Ferme ou Tonique pour un accueil plus soutenu, plus ferme dès le premier contact

Confort ou soutien du matelas

Votre choix devra être adapté à votre morphologie (poids, taille) : ni trop ferme, ni trop souple pour pouvoir maintenir correctement votre colonne vertébrale et ainsi éviter les maux de dos.

  • Moelleux
  • Équilibré
  • Ferme
  • Très ferme

Densité du matelas

Dans la literie, la densité d’un matelas rime avec sa fermeté.
Plus la densité d’un matelas sera élevée, plus son confort sera ferme. Soyez vigilants lors de votre choix de matelas : le sommier tend à raffermir son confort, surtout s’il s’agit d’un modèle à lattes rigides.

Garnissage du matelas

Le garnissage d’un matelas est à l’origine de cette sensation de moelleux que l’on aime tant. La plupart du temps, un matelas moelleux aura un aspect gonflé à l’oeil nu mais prenez bien le temps de prendre connaissance de sa composition. En effet, il existe différents types de garnissage, qui ne vous conviendront pas tous.

Réversibles ou non, recouverts d’un fine couche de mousse, garnis d’une ouate spéciale pour une hygiène impeccable… Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Qu’est-ce que l’indépendance de couchage d’un matelas ?

Qui n’a jamais vécu la désagréable expérience de se faire réveiller en pleine nuit par son partenaire un peu trop agité ?
L’indépendance de couchage est un critère essentiel lorsqu’on ne dort pas seul : partenaire qui bouge beaucoup, morphologies différentes, réveils en décalé…

Plus l’indépendance de couchage d’un matelas est élevée, moins vous sentirez les mouvements de celui qui partage vos nuits.

Choisir la bonne dimension pour son matelas

Que vous soyez à la recherche d’un matelas pour 1 ou 2 personnes, la dimension que vous allez choisir sera déterminée par votre choix de confort. Un tradition 140x190 cm conviendra à un couple habitant dans un appartement parisien par exemple. Tandis qu’un king size (180x200 cm) ou encore un Queen size (160x200 cm) apporteront plus de confort.

Dans tous les cas, il est conseillé d’opter pour un matelas mesurant 15 cm de plus que sa taille pour bénéficier de tout son confort, nuit après nuit. Si vous faites partie des “grandes personnes” (mesurant au-delà de 1m85), dirigez-vous donc vers un matelas de 2m de long.

Pour réaliser votre commande avec notre Contrat Qualité Services,

  1. Votre panier d’achat doit être supérieur à 1 065€ et contenir au moins un matelas,
  2. Votre commande doit être réalisée entre lundi et vendredi de 9h à 18h30 ou le samedi de 9h à 13h.

Si vous avez des questions, remplissez notre formulaire de contact ici.