Couettes

Découvrez notre collection de couettes naturelles (plumes ou duvet) et de couettes synthétiques pour accompagner vos nuits. Légères, tempérées ou chaudes, nos couettes de qualité sont confectionnées par les plus grandes marques françaises de lit.

A chaque saison, sa couette !

Pour couvrir chaque saison, nous avons sélectionné une large gamme de couettes légères pour l'été, tempérées pour la mi-saison et chaudes pour l'hiver. Hautement qualitatives et saines, nos couettes naturelles (plumes ou duvet de canard) et couettes synthétiques sont traitées anti-acariens. Nous proposons différentes tailles de couettes pour 1 personne et de couettes pour 2 personnes.

Parce que nous pensons aussi au confort de chaque dormeur, retrouvez nos collections d'oreillers et de traversins au gonflant et moelleux incomparables, facile à entretenir et qui convient à tous les types de lit. Pour des nuits divinement réparatrices, craquez pour nos couettes et oreillers.

Comment choisir la taille de sa couette ?

Pour s'assurer des nuits et un sommeil confortables, savoir choisir la bonne taille de sa couette selon votre besoin est nécessaire. La dimension adéquate de sa couette se définit selon la taille du lit et la corpulence du dormeur. Il existe 4 tailles standards de couettes : couettes en 140x200cm, couettes en 200x200cmcouettes en 220x240cm et couettes en 240x260cm.

Quelle taille de couette choisir selon son lit ?

Il est essentiel de compter un débord de chaque côté du lit pour ne avoir de l'air qui s'infiltre sous votre couette, à chaque mouvement dans votre lit. Comptez un débord de 30 à 40 cm de chaque côté du matelas pour éviter tout désagrément pendant vos nuit. Votre morphologie et vos mouvements durant la nuit sont ainsi à bien prendre en compte dans la taille nécessaire de votre couette.

Quelle taille de couette choisir pour un lit 90x190cm (1 personne) ?

Pour un lit d’une personne ou lit enfant avec un matelas de 90x190cm (ou 90x200cm), nous vous recommandons d'opter pour une couette de 140x200cm ou 200x200cm.

Quelle taille de couette choisir pour un lit 140x190cm (1 ou 2 personnes) ?

Pour un lit de deux personnes avec un matelas de 140x190cm (ou 140x200cm), deux dimensions de couettes sont envisageables selon si vous dormez seul ou à 2. Nous vous recommandons de choisir une couette de 200x200cm si vous êtes seul dans votre lit. Par contre, optez pour une couette 220x240cm si vous partagez votre lit.

Quelle taille de couette choisir pour un lit 160x200cm (2 personnes) ?

Pour un lit de deux personnes avec un matelas de 160x200cm, nous vous conseillons de choisir comme dimensions de couette 220x240cm ou 240x260cm. Le choix entre ces 2 tailles dépend de la corpulence ou des mouvements des dormeurs pendant la nuit, ainsi que de votre préférence personnelle.

Quelle taille de couette choisir pour un lit 180x200cm (2 personnes) ?

Pour un lit de deux personnes avec un matelas de 180x200cm, nous vous recommandons de choisir les couettes 240x260cm ou les couettes 240x280cm. Le choix entre ces 2 dimensions se fera ensuite selon l'utilisation, la corpulence, les mouvements ou le confort personnel du dormeur.

Quelle housse pour votre couette ?

La housse est complémentaire à votre couette. C’est elle qui donne vie à votre couette. Pour un confort optimal, choisissez minutieusement le tissu utilisé. Nous vous recommandons le satin, le lin, la soie ou encore le coton pour un maximum de confort au toucher.
Si vous souhaitez personnaliser davantage la déco de votre chambre à coucher, optez pour une housse de couette imprimée ou à motif.