Couette Naturelle - Plumes et Duvet | Maison de la Literie

Couettes naturelles

Toutes nos couettes naturelles sont confectionnées par les plus grandes marques françaises de lit. Découvrez notre gamme de couettes naturelles légères, tempérées ou chaudes pour accompagner vos nuits.

Choisir une couette naturelle en duvet ou une couette synthétique ?

Une couette dispose d'une enveloppe en tissu, laquelle est garnie pour lui donner un confort et une forme. Le garnissage est le coeur même d'une couette en lui conférant de multiples caractéristiques, comme la qualité, le niveau de chaleur ou le gonflant de la couette. Deux types de garnissage existent pour créer des couettes naturelles ou des couettes synthétiques : duvet et synthétique. Pour profiter de nuits apaisantes avec un sommeil de qualité, il est vital de choisir le garnissage de la couette adapté à sa sensation de confort.

Le garnissage d'une couette naturelle se compose généralement de duvet de canard et d’oie. Ce garnissage naturel est à l'origine de couettes haut de gamme et confortables, alliant tradition et luxe. Le garnissage d'une couette synthétique se compose généralement de matières et d'innovations technologiques, qui offrent des caractéristiques uniques : anti-acariens, thermorégulation, toucher duvet et facilité d'entretien... 
Couette naturelle ou couette synthétique, les 2 types de garnissages offrent des caractéristiques d'excellence. Le choix du garnissage portera ainsi plutôt sur la sensation de confort et de bien-être, ainsi que sur le coût. Toutes les couettes naturelles que nous proposons ne sont pas exclusivement faites en duvet et en plumes. Certaines de nos couettes naturelles sont fabriquées en soie de cocon.

Choisir une couette naturelle en duvet et plumes

Les couettes avec un garnissage naturel offrent des propriétés exceptionnelles, dans le respect de la tradition et des matières. Composé de duvet, souvent accompagné de plumettes de canard ou d'oie, le garnissage des couettes naturelles offre une meilleure durée de vie que celle des couettes synthétiques. Le duvet et les plumettes confèrent aux couettes naturelles plus de chaleur et de légèreté. Ce type de couettes en duvet favorise la régulation et l’adaptation de la chaleur. La couette naturelle s’adapte à toutes les saisons : chaude l’hiver et fraîche l’été.

Découvrez notre gamme de couettes naturelles 100% françaises, confectionnées dans la tradition et avec un savoir-faire séculaire. Nous proposons des modèles de couettes chaudes, tempérées ou légères pour accompagner vos nuits d'été ou d'hiver !

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN