Couette Synthétique - Couette Micro Fibre | Maison de la Literie

Couette synthétique

Toutes nos couettes synthétiques sont confectionnées par les plus grandes marques françaises de lit. Découvrez notre gamme de couettes synthétiques légères, tempérées ou chaudes pour accompagner vos nuits.

La couette synthétique allie confort et facilité d’entretien. Son garnissage moelleux renferme davantage d’air pour plus d’isolation et de chaleur.

Quel niveau de chaleur pour une couette synthétique ?

Le choix de votre couette synthétique doit s’effectuer en fonction de votre sensibilité au froid ou à la chaleur et de la température au sein de la chambre à coucher. Plus la densité de garnissage est importante, plus la couette est chaude. Si la température de votre chambre se situe en dessous de 18 °C, une couette chaude vous procure une bonne protection contre le froid. Si la température varie de 18 à 22 °C, vous avez le choix entre trois types de couettes synthétiques : la couette chaude si vous êtes sensible au froid, la couette tempérée si la température vous convient et la couette légère si vous êtes sensible à la chaleur. Enfin, au-delà de 22 °C, une couette tempérée ou légère est plus adaptée, à choisir en fonction de votre sensibilité à la chaleur.

Comment choisir la taille de sa couette synthétique ?

La taille de votre couette joue un rôle majeur dans la qualité de votre sommeil. Pour maintenir une bonne isolation au niveau des entrées d’air et créer un cocon douillet, il est recommandé de prévoir au moins 40 à 50 cm de retombée au pied et sur les côtés. Ainsi, pour une largeur de matelas de 80 ou 90 cm, vous devez privilégier une couette 140x200 cm. Les couettes 200x200 cm ou 240x220 cm conviennent parfaitement pour les matelas de 120 ou 140 cm de largeur. Pour les lits Queen Size ou King Size, on s’oriente vers une couette 260x240 cm ou 280x240 cm.

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN