Natü

Les matelas Natü allient les meilleures technologies à base de latex et de mousse, avec des matières naturelles (laine et lin). Confectionné en Bourgogne, chaque matelas Natü bénéficie d'un savoir-faire français.

Une marque en lien avec la nature

[span size="12|8"]

Les matelas Natü sont nés d’un ensemble de questions : comment apporter au dormeur le maximum de cycles de sommeil pour une bonne récupération? Quels matériaux utiliser pour les âmes des matelas ? Quelles matières de garnissage utiliser ?

Toutes ces interrogations nous ont conduits à chercher dans les différentes technologies de matériaux existants comme le latex ou la mousse Haute Résilience. Parmi toutes les technologies utilisées dans la confection de matelas, quelle technologie retenir ?

La réponse a été simple: les meilleures des technologies, tout en y apportant des spécificités techniques comme Le Pulse (latex plus affiné et plus résiliant) ainsi que le BodyMorpho (soutien 7 zones) associé à l’Elasto-Air (matériau plus résiliant et uniforme dans sa densité).

Concernant les matières de garnissage, là aussi plusieurs choix s’offraient à nous. Nous avons décidé de rester dans des matières naturelles comme la laine (respirante en été et isolante en hiver) ainsi que le lin (fibre anallergique à régulation thermique).

Ainsi sont nés les matelas Natü !

[/span] [span size="12|4"]

natu matelas latex mousse

[/span]

Les matelas Natü bénéficient d’une garantie de 5 ans. Toutefois, dans le cas où le sommier préconisé est associé au matelas, la garantie sur l’ensemble sera de 10 ans.

Des matelas en matières naturelles

Le matelassage dans les matelas Natü est un mélange de laine pure et de lin naturel soigneusement sélectionnés.

La laine est capable d’absorber des températures extrêmes, elle est respirante en été et isolante en hiver tout en étant légère et douce. Elle peut absorber jusqu’à 30% de son poids en humidité avant de commencer à sentir l’aspect humide et elle est capable de sécher très rapidement.

Le lin est une fibre végétale, sa qualité de fibre naturelle en fait une étoffe ou un garnissage anallergique, isolante en lui donnant les propriétés d’un régulateur thermique (isolant l’hiver et respirant l’été). Le lin est capable d’absorber 20% d’humidité sans paraitre humide et peut sécher très rapidement. Le Lin est du reste utilisé depuis des siècles pour le linge de lit et l’habillement.

L’association des deux assure la thermorégulation naturelle parfaite nécessaire pour un confort de sommeil optimal pendant toute l’année. Chaleur en hiver, fraîcheur en été, et ce pour de nombreuses années.

natu matelas lin laine