Heveal

Hévéal développe exclusivement des collections de matelas en latex. Hévéal tire d'ailleurs son nom de l’arbre brésilien, l’Hévéa, dont est extrait le latex. Le latex fait des matelas Hévéal des matelas de grande qualité, alliant une excellente élasticité et une adaptation exceptionnelle aux formes du corps. Tous les matelas sont fabriqués en France.

Élasticité naturelle

L’élasticité inégalée des composants de literie en latex soutient les mouvements naturels du dormeur. Grâce à son excellente élasticité ponctuelle, le latex s’adapte parfaitement aux contours du corps du dormeur. Le latex garantit une position correcte de la colonne vertébrale dans chaque position de sommeil.

Un matelas en latex se combine parfaitement avec chaque type de sommier, mobile ou fixe, à lattes ou à ressorts.

Soutien parfait du corps

Grâce à l’élasticité naturelle et la répartition régulière de la pression, les matelas en latex offrent un soutien optimal au dormeur et garantissent une circulation sanguine parfaite, ce qui prévient tout douleur et raideur.

Bonne circulation de l’air et régulation de l’humidité

Le latex a une structure cellulaire ouverte, composée de millions de petites bulles d’air reliées entre elles. Non seulement cette structure lui confère une élasticité exceptionnelle, mais elle assure également une circulation constante de l’air. Du fait des mouvements nocturnes du dormeur, le matelas est ventilé en permanence.

Résistant aux moisissures et hygiénique

Le latex est résistant aux moisissures et aux bactéries. Ces propriétés ont été démontrées lors de tests effectués par le Morton Thiokol Research and Development Institute dans le Massachusetts (rapport nº 87-304). De plus, des études récentes menées par Centexbel, le centre belge de recherche sur le textile, ont révélé que le latex possède également d’excellentes propriétés antimites (rapport nº 8276 ISO 10993-5).

Insonore

Les matelas et oreillers en latex garantissent un sommeil réparateur, sans craquements, crissements ni grincements.

Durabilité

Le test de fatigue dynamique (EN 1957) simule de façon accélérée la charge que subit un matelas pendant sa durée de vie. Des tests effectués par le LGA M.belprüfinstitut (DE) démontrent une grande résistance de nos matelas en latex à la déformation et au vieillissement ce qui garantit un excellent confort pendant toute la durée de vie du matelas.