Blanc des Vosges

Depuis 1843, Blanc des Vosges habille vos lits avec ses collections de linge de lit de haute qualité. Drap housse, drap plat, taie d'oreiller, protection de literie... chaque création Blanc des Vosges est entièrement confectionné en France, au coeur des Vosges. Découvrez les linges de lit Blanc des Vosges, l'alliance d'un savoir-faire artisanal et d'une exigence de qualité et de créativité.

Blanc des Vosges sublime vos lits depuis 1843

La confection de linge de lit 100% Français

Blanc des Vosges linge de lit paysage

Symbole d'un art de vivre qui conjugue mode et émotions, Blanc des Vosges crée depuis plus de 175 ans des collections de linge de lit en 100% coton, percale ou satin. Installée à Gérardmer, cette manufacture cotonnière naît en 1843 au coeur des Vosges, dans une nature préservée et riche, entre forêts, prairies et lacs. C'est grâce à cette nature vosgienne et au savoir-faire de ses maîtres-artisans que le "Blanc" des Vosges est aujourd'hui internationalement reconnu.

Entreprise familiale, Blanc des Vosges est dirigée de père en fils, qui transmet depuis 5 générations leur passion. Le linge de lit Blanc des Vosges est exclusivement fabriqué dans les Vosges, où des couturières perpétuent un savoir-faire traditionnel. Chaque création Blanc des Vosges est le fruit d'une qualité intransigeante, d'une créativité à la pointe des tendances et d'un savoir-faire séculaire.

Avec amour et excellence depuis près de 2 siècles, Blanc des Vosges sublime ainsi vos lits avec des collections de linge de lit. Son savoir-faire artisanal d'excellence et la qualité de ses créations ont ainsi été récompensés avec l'obtention du label Entreprise du Patrimoine Vivant en 2011. 

175 ans de savoir-faire artisanal

Gardienne de l'excellence à la française, Blanc des Vosges imagine des collections de linge de lit depuis le 19e siècle. Près de deux siècles que cette Maison prestigieuse fabrique à la main des draps housses, draps plats, taies d'oreillers... Chaque création Blanc des Vosges sublime votre lit et votre chambre à coucher, à travers un savoir-faire unique et une créativité qui se réinvente au fil des nouvelles tendances.

Dans ses ateliers de textile, plus d'une centaine de couturières, brodeuses et stylistes reproduisent chaque jour le savoir-faire d'excellence qui fait de Blanc des Vosges une Maison de prestige. L'exigence et le perfectionnisme de Blanc des Vosges s'appliquent à chaque étape de fabrication pour garantir une qualité irréprochable à toutes ses collections de linge de lit.

L'histoire du textile Blanc des Vosges

Blanc des Vosges linge de lit paysage

En 1843, de toiles à draps sont confectionnés à partir de tissages réalisés manuellement dans les fermes dans les alentours de Gérardmer, dans les Vosges. C'est de ces premières créations que naît l'entreprise François Hans.

En 1865, la manufacture textile conçoit le premier tissage mécanique des Vosges pour les toiles de lin et installe un blanchiment sur pré.

En 1946, suite aux conséquences de la seconde Guerre Mondiale, la manufacture textile doit reconstruire le tissage.

En 1961, les ateliers de confection vosgien créent la première collection de linge de lit imprimée. C'est le point de départ du succès et de la renommée de l'entreprise des Vosges.

En 1999, l'entreprise diversifie son activité de linge de lit au linge de table avec la création de la marque Jacquard.

En 2000, l'entreprise déplace ses ateliers dans un nouvel espace de 12 000m2 au coeur de Gérardmer, dans les Vosges.

En 2007, la marque et le concept Blanc des Vosges est lancé par le petit-fils du fondateur.

En 2011, Blanc des Vosges est récompensé pour son savoir-faire traditionnel et français avec l'obtention des labels Vosges Terre Textile et Entreprise du Patrimoine Vivant.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Blanc des Vosges.

Pour réaliser votre commande avec notre Contrat Qualité Services,

  1. Votre panier d’achat doit être supérieur à 1 065€ et contenir au moins un matelas,
  2. Votre commande doit être réalisée entre lundi et vendredi de 9h à 18h30 ou le samedi de 9h à 13h.

Si vous avez des questions, remplissez notre formulaire de contact ici.