Memoria

Memoria est une collection de matelas en mousse visco-élastique à mémoire de forme. De nombreuses études et de nombreux tests ont été menés pour répondre aux besoins du corps humain. Cette collection inédite a été développée dans l'unique objectif d'améliorer le confort de couchage et assurer un sommeil réparateur ! 

Les matelas Memoria garantissent un maintien parfait du corps et un allègement des points de pression.

Le matelas qui allège des points de pression

La technologie rafraîchissante qui équipe les matelas Memoria offre un soulagement de pression idéal. Les études menées sur le corps humain, allongé sur un lit, ont permis de délimiter les zones anatomiques. Résultat : les points de pression ont été supprimés sur l’ensemble du corps, tout en garantissant un soutien idéal. La zone de l’épaule extra-souple et le support lombaire corrigent l’alignement de la colonne vertébrale.

La thermorégulation

La capacité de ventilation d’une mousse est toujours évaluée sur la façon dont la chaleur du corps est dissipée. Utilisée dans les matelas Memoria, la mousse fresh offre une structure cellulaire très ouverte, qui assure une régulation idéale de la chaleur sur l’ensemble du matelas. Un environnement de sommeil plus frais est créé, se traduisant par un sommeil sain et confortable.

La régulation de l’humidité

La mousse fresh dispose de cellules extrêmement ouvertes et hydrophiles. Elle peut absorber près de 4 fois plus d’humidité que de la mousse conventionnelle. Elle empêche ainsi l’accumulation d’humidité dans le matelas et garantit un couchage sain. La perméabilité à l’air est significativement plus élevée que les matériaux de substitution.

Choisir un matelas Memoria, c’est choisir une meilleure régulation de la chaleur corporelle, une meilleure régulation de l’humidité et surtout un sentiment de confort extrême.
Tous les matelas de la collection Memoria sont fabriqués en France.