Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN
Les puces de lit sont coriaces et nécessitent un traitement radical pour retrouver des nuits paisibles. Avant d'agir assurez-vous qu'elles sont bien les responsables.
Les signes qui ne trompent pas :
Démangeaisons douloureuse pendant la nuit (les puces ne sécrètent pas d'anesthésiant comme les punaises) Piqûres visible en journée : contrairement au punaise, les puces ne fuient pas la lumière.
Piqûres principalement sur les jambes : les puces sautent facilement pour atteindre leur cible.
Où les trouver ?
Tapis, fauteuil, lits et surtout poils d'animaux (chats et chiens). Les puces se nourrissent du sang de plusieurs mammifères, pas uniquement celui des humains.
Résistantes et envahissantes, les puces de lit nécessitent un traitement puissant, souvent à renouveler plusieurs fois. Voici les principales options.
Les plaquettes anti-puces
Placées entre le matelas et le sommier ou sous la housse. Agissent en 10 heures en libérant des substance actives contre puces et acariens.
Précaution : ne pas toucher à mains nues et quitter la pièce pendant le traitement.
Les sprays anti-puces
Contiennent des pyréthrinoïdes, efficaces contre les puces adultes et leur œufs. A pulvériser sur tapis, plinthes, matelas, fissures. Plus doux que les plaquettes, non toxique pour l'humain.
Faire appel à un professionnel
En cas d’invasion massive, un spécialiste garantit un traitement précis, une éradication complète, moins de risques de recontamination.
A ne pas oublier : si vous avez un animal domestique, traitez-le également pour éviter une nouvelle infestation.
Si vous préférez éviter les insecticides chimiques, plusieurs solutions naturelles existent. Seule condition : organisation et persévérance pour éradiquer totalement les puces !
Le bicarbonate de soude
Insecticide naturel non toxique pour l'humain et les animaux. Saupoudrez sur le pelage (puis brosser) pour les animaux infestés. Disperser sur les zones sensibles de la maison et laisser agir plusieurs jours. Diluer dans de l'eau chaude et pulvérisez dans toute la maison.
Le curcuma
Contient de la curcumine, mortelle pour les puces. A saupoudrer sur les zones infestées. Traitement long car les puces peuvent survivre longtemps sans se nourrir : laissez en place plusieurs semaines.
L’huile essentielle d’arbre à thé
Répulsive pour les puces et punaise de lit. Diluer quelques gouttes dans de l'eau et vaporiser dans la maison. Utilisez un diffuseur pour renforcer l'effet répulsif.
A retenir : Un traitement naturel demande plus de temps, mais peut être très efficace s'il est bien appliqué !
Livraison & installation professionnelle
Contrat Qualité Services
149 magasins en France
Reprise gratuite de votre ancienne literie
Paiement en plusieurs fois
Fabrication française
Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN