Accessoire Literie

Tête de lit, surmatelas, pieds de lit… les accessoires de literie jouent un grand rôle dans le confort de couchage et l’esthétique d’une chambre à coucher. Grâce à eux, vous pouvez transformer votre lit en un cocon de douceur design et cosy ! Découvrez nos différents accessoires de lit, confectionnés par de grandes marques de literie. Profitez de sur-matelas pour toujours plus de confort sur votre lit. Équipez votre sommier de pieds de lit. Décorez votre sommier d'une tête de lit pour sublimer votre lit et votre chambre à coucher. 

Le surmatelas : un accessoire de literie tout confort

Le surmatelas est un accessoire de literie qui s’utilise en complément du matelas. Il se pose directement sur votre matelas et doit être recouvert d’un drap-housse. Il apporte un confort d’accueil plus moelleux sans modifier la qualité de soutien de votre matelas. Par exemple, si votre matelas est ferme, il gardera le même niveau de fermeté, mais semblera plus accueillant grâce au surmatelas.

Tête de lit et pieds de lit : comment bien choisir vos accessoires de literie ?

La tête de lit et les pieds de lit font partie des éléments décoratifs d’une chambre à coucher. Pour bien les choisir, il faut tenir compte du style de décoration déjà présent dans votre chambre. Côté coloris, on veille à ne pas intégrer plus de trois couleurs au sein de la pièce pour garder un espace apaisant et harmonieux. L’idéal est donc d’assortir vos accessoires de literie à un autre élément déjà intégré dans la chambre. Il peut s’agir de la couleur des rideaux, du mobilier ou encore d’un tapis. Côté dimensions, on adapte la hauteur de la tête de lit à celle du plafond. Pour les pieds de lit, tout dépend de la hauteur de lit souhaitée : 10 cm pour un lit bas, 15 cm pour un lit standard et 20 cm pour un lit surélevé.

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN