Matelas Mousse - Toutes Tailles et Grandes Marques | MAISON de la LITERIE

Matelas Mousse

Polyéther, Haute résilience ou mémoire de forme, nos matelas en mousse garantissent un confort et une qualité de sommeil sans pareil. Découvrez l'ensemble de nos matelas en mousse, confectionnés par les grandes marques de literie.

Quel matelas en mousse choisir ?

Comment choisir son matelas en mousse ? Quelles sont les spécificités des matelas en mousse ? Quels sont les avantages d’un matelas en mousse par rapport à un matelas en latex ou à ressorts ? Découvrez nos conseils d'expert en literie.

Quels sont les différents types de matelas en mousse ?

Les matelas en mousse se déclinent en 3 technologies différentes : les mousse polyéther, les mousses polyuréthane et les mousses à mémoire de forme.

Les matelas en mousse polyéther
Cette technologie dite à cellule fermée d’une densité inférieure à 25 kg/m3 n’est pas destinée à un usage intensif. Ce matériau est donc réservé à des enfants en bas âge ou pour une utilisation ponctuelle. L’avantage premier réside dans son prix.

Les matelas en mousse polyuréthane (ou haute résilience)
Cette technologie avec des densités allant de 28 kg/m3 à 60 kg/m3, est une mousse haute résilience à cellules ouvertes proposant une grande variété de conforts en fonction de sa densité, de la formulation chimique utilisée et de son épaisseur.
Plus la densité est importante, meilleur est le confort et la durée de vie de votre matelas.

Les matelas à mémoire de forme
Étudiée à l’origine par la NASA pour les sièges d’astronautes, puis ensuite dans le domaine médical, la mousse à mémoire de forme a aujourd’hui bien évoluée. En effet, la maîtrise qui est faite au niveau de ce matériau permet de jouer sur les densités et les conforts. Les densités varient de 40 kg/m3 à plus de 100 kg/m3.

La densité des matelas en mousse

Plus la densité de la mousse du matelas est importante, plus la mousse est résistante et moins elle se déforme. La mousse conserve ainsi ses qualités dans le temps et son confort perdure. La densité de la mousse joue ainsi un rôle clé sur la qualité du maintien du matelas.

  • De 20 kg/m³ à 25 kg/m³ : cette densité est insuffisante pour un usage quotidien du matelas. Le matelas en mousse risque rapidement de se creuser sous le poids du corps au fil des années.
  • De 25 kg/m³ à 35 kg/m³ : cette densité de mousse est satisfaisante pour un usage ponctuel, mais reste insuffisante pour un usage quotidien. Des problèmes de dos peuvent apparaître en cas d'utilisation régulière du matelas.
  • De 35 kg/m³ à 50 kg/m³ : cette densité convient parfaitement pour les matelas utilisés tous les jours. Le matelas offre un maintien idéal et assure un sommeil de qualité pendant de nombreuses années.
  • A partir de 50 kg/m³ : cette densité est excellente. Elle est souvent utilisée par les matelas à mémoire de forme.

Pour réaliser votre commande avec notre Contrat Qualité Services,

  1. Votre panier d’achat doit être supérieur à 1 065€ et contenir au moins un matelas,
  2. Votre commande doit être réalisée entre lundi et vendredi de 9h à 18h30 ou le samedi de 9h à 13h.

Si vous avez des questions, remplissez notre formulaire de contact ici.