DS Linge de Lit

La collaboration entre MAISON de la LITERIE et Déborah Sportes est une longue histoire d’amour. Débutée en 2010, Déborah créé un logo pour les 30 ans de l’enseigne et des produits uniques : des matelas personnalisés, des matelas en édition limitée, du linge de lit... Depuis, Déborah créé pour MAISON de la LITERIE des collections exclusives de linge de lit. 
Conjuguant à la fois textes bienveillants et illustrations raffinées, Déborah Sportes invite au cocooning et à l’optimisme, à travers ses pensées et son imagerie qu’elle parsème discrètement sur ses draps.

Déborah Sportes est une artiste atypique

Hors de toute école et de tout courant, la peinture est pour elle une écriture où elle s’inscrit face au monde, jouant avec différentes techniques, dimensions et supports. 

On connaît de son travail les grands formats composés de projections d’acrylique aux couleurs vives, joyeuses et denses, taguées d’injonctions en anglais qui pourraient être des bouts de dialogues sortis d’une série américaine ou le refrain d’un morceau de rap, reflet urbain et occidental repris de l’air du temps avec humour et bonne humeur. 

On connaît moins ses suites de dessins caricaturant les nanas avec tendresse comme dans une bande dessinée où la musique et les mots s’encastreraient dans un casting à la Woody Allen. 

Déborah Sportes s’attaque à tout support, que ce soit le papier, la toile, le vêtement ou le cahier, la palissade ou le mur ; du rugueux au souple, elle dompte ou apprivoise ce qui lui passe sous la main avec une énergie qui devient force par la joie des couleurs, leurs entrelacs denses et épais qui font penser aux grands aplats de la grande Joan Mitchell qu’elle admire. 

Mais le travail de Déborah Sportes est autre et bien personnel. La projection acrylique se contredit, les couleurs s’entremêlent dans un filet serré et violent et les mots réapparaissent, violents et destructeurs. Le spectateur reste suffoqué et peut comprendre que derrière cette harmonie vive surgissent des amas plus complexes, des déchirures béantes et douloureuses.

Cette hypothèse pourrait s’appuyer sur les premiers travaux de l’artiste faits de pastels, d’aquarelles, où le trait libre continu gribouillé dans la liberté d’un geste automatique est déjà rythmé de secousses rageuses et rebelles.

Déborah Sportes est certainement aujourd’hui dans l’épanouissement d’un parcours déjà riche, toujours solitaire, indépendant et libre, atypique mais certainement unique.

A suivre…

Jacqueline Frydman

Une collection de linge luxueuse, originale et délicate...

Matériaux nobles, percale, satin de coton, lin lavé, dentelle, ... cette collection de linge a été pensée et créée pour répondre à toutes les tendances actuelles, tant par les coloris utilisés que par les illustrations.

Cette gamme se compose de 14 modèles mixant à la fois les broderies et les unis.

Chaque modèle est décliné en plusieurs coloris et est constitué de taie d’oreiller carrée ou rectangulaire, drap plat, drap housse et housse de couette 

L’ensemble de ces produits étant présenté dans de ravissants pochons de coton, afin de donner à cette collection un cachet bien spécifique.

Pour réaliser votre commande avec notre Contrat Qualité Services,

  1. Votre panier d’achat doit être supérieur à 1 065€ et contenir au moins un matelas,
  2. Votre commande doit être réalisée entre lundi et vendredi de 9h à 18h30 ou le samedi de 9h à 13h.

Si vous avez des questions, remplissez notre formulaire de contact ici.