Guide Literie

Quelle marque de matelas choisir ?

Quel marque de matelas choisir

Bultex, Simmons, Tempur, Thiriez, Treca... Venues de France, de Suisse ou d’autres pays européens, les enseignes sont nombreuses sur le marché du matelas. Il est cependant intéressant de connaître les spécificités et les spécialités de chacune. C’est ce qui vous permettra de choisir la meilleure marque de matelas en fonction de vos besoins.

Quelle est la meilleure marque de matelas française ?

Les marques de matelas françaises se positionnent sur la literie haut de gamme. C’est le cas, par exemple, de Treca, qui compte parmi les plus anciennes en France. Elle s’intéresse particulièrement aux matelas à ressorts. Un domaine où l’a conduit tout naturellement son savoir-faire premier : la tréfilerie et la câblerie, qui lui a permis de concevoir, dès sa création, des ressorts de qualité. S’ajoutent à ce savoir-faire des finitions réalisées à la main, ce qui confère à ses matelas un caractère haut de gamme. Treca apparaît ainsi comme la meilleure marque de matelas si vous appréciez le travail artisanal autant que le confort !

Bultex fait également partie des enseignes les plus réputées en France. Sa spécialité réside dans la fabrication de matelas alvéolés en mousse. Cette marque a même pris le nom de la matière qui fait sa spécificité : le bultex. Elle produit des matelas à tous les prix et s’attache à répartir au mieux le poids du dormeur pour lui offrir un maximum de maintien.

Enfin, la meilleure marque de matelas, pour ce qui est de la popularité, est sans doute Epéda, dont l’histoire est marquée par les innovations, au premier rang desquelles on trouve le ressort multispire, qui révolutionne le monde du matelas. Positionnée haut de gamme, la marque utilise de préférence des matériaux naturels comme la soie ou l’alpaga. Elle séduit également avec la technologie Plumil, qui permet de retrouver l’effet duvet.

Qu’en est-il des marques européennes ?

En Europe, la concurrence est forte en matière de matelas et nos voisins ne manquent pas de marques de qualité. S’il est difficile de déterminer la meilleure enseigne de matelas parmi ce large panel, il est au moins possible de citer les plus plébiscitées. C’est à ce titre que se distingue Tempur, une marque d’origine danoise qui s’est spécialisée dans les matelas à mémoire de forme. Elle met en avant la qualité de ses produits en rappelant que les matériaux ont d’abord été conçus par la Nasa pour accompagner les astronautes lors des phases de décollage des fusées en équipant leurs sièges. Si vous recherchez la meilleure marque de matelas à mémoire de forme, c’est certainement vers celle-ci qu’il faut vous tourner.

Outre-Manche, la marque anglaise Simba propose, quant à elle, la technologie Simba Hybrid, combinant mousse et milliers de ressorts en titane, qui supprime les points de pression afin d’offrir au dormeur un support parfaitement homogène. Pour en profiter, il vous faudra compter au moins 630 €. 

Enfin, il n’est pas possible d’évoquer la meilleure marque de matelas sans citer Simmons, qui aurait été la première à proposer à ses clients des matelas avec ressorts ensachés. Ses produits sauront notamment vous convaincre si vous recherchez une grande indépendance de couchage, c’est-à-dire si vous tenez à pouvoir bouger tranquillement dans le lit sans déranger votre partenaire. Sensoft, Fullsoft, Blacksoft, Duetto... Autant de technologies visant à offrir au dormeur un maximum de maintien et une répartition optimale du poids.

Quelle est la meilleure marque pour un matelas selon son matériau ?

Peut-être souhaitez-vous trouver la meilleure marque de matelas en fonction du matériau ? Sachez que si vous êtes intéressés par un produit en mousse ou en latex, vous pouvez faire confiance à la marque de matelas André Renault. Après des débuts dans le pneu, elle se penche aujourd’hui particulièrement sur les matelas de relaxation, en mettant l’accent sur la circulation sanguine et l’hygiène afin d’assurer un sommeil réparateur. Alvéolaire, multicouche, à haute résilience et thermorégulatrice, la mousse des matelas André Renault fait partie du haut de gamme.

Si vous préférez un matelas pensé dans le respect de l’environnement, n’hésitez pas à vous tourner vers la marque de Mérinos. Elle favorise en effet les produits à âme en latex naturelle et son traitement hygiénique, qui protège les matelas, est certifié Oeko-Tex Standard 100. Autrement dit, il ne nuit ni à la santé du dormeur ni à l’environnement. Dans la même optique, la marque Davilaine propose des matelas en mousse aux performances optimisées par l’huile de soja, ce qui vous permet d’être en contact avec moins de produits chimiques.

Quelle marque pour un excellent rapport qualité/prix ?

Si par meilleure marque de matelas, vous entendez meilleur rapport qualité/prix, plusieurs marques peuvent vous être conseillées, à commencer par Emma. Née en Allemagne, Emma est une marque de matelas en plein développement. La conception en trois couches de ses matelas rend ses produits adaptés à tous. Elle aspire ainsi à se positionner en tant que meilleure marque de matelas pour toute la famille. Fondée en 2015, elle fait figure de nouvelle sur le marché et cherche à offrir à celles et ceux qui l’adoptent un sommeil de qualité à travers un choix minutieux des matériaux.

La marque française Tediber poursuit également le même objectif avec ses matelas garantis 10 ans qui s’adaptent à tous les dormeurs. Elle s’est spécialisée dans le matelas à mémoire de forme offrant une grande indépendance de couchage et un compromis savamment travaillé entre moelleux et fermeté. Fabriqués en France et en Belgique, les matelas vous permettent de bénéficier d’une haute qualité à un prix attractif afin d’apparaître comme la meilleure marque de matelas des budgets moyens.

Livraison sur rendez-vous

Contrat Qualité Services

Plus de 250 magasins

Reprise de votre ancienne literie

Paiement sur-mesure

Fabrication française

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN