Interviews de franchisés

Interview de Cyril DUVAL, franchisé MAISON de la LITERIE à Auxerre et à Sens

Monsieur Cyril DUVAL s’est lancé dans la distribution de literie en Septembre 2017, avec l’ouverture d’un premier magasin franchisé MAISON de la LITERIE à Auxerre et d’un deuxième en septembre 2018 à Sens. L’une des clefs de son succès : le Contrat Qualité Services. Exclusive et unique sur le marché des spécialistes du lit, cette offre est une location avec option d'achat (LOA).

Quel est votre parcours ?

Mon parcours se situe intégralement dans l’univers du meuble. Après avoir débuté comme vendeur dans l’équipement du Foyer, j’ai été responsable de magasins de discount de meubles. J’ai acheté à mon patron son magasin d’Auxerre en 2005, puis j’en ai créé trois autres. Il y a trois ans, à la cessation de cette enseigne j’ai mis sur pied un magasin Story.

Pourquoi être passé du meuble à la literie ?

Nous sommes propriétaires de foncier dans des zones commerciales autour d’Auxerre. Sur l’une d’elles, nous avons consacré un local à l’exploitation de l’activité literie car nous pu constater que ce marché recelait un réel potentiel. De surcroit, la gestion d’un magasin de literie est plus aisée que celle d’un magasin de meubles. Avec le concept de MAISON de la LITERIE, nous traitons avec 4 à 5 fournisseurs, dans un magasin de meuble il y en a dix fois plus !

Pourquoi avoir choisi l‘enseigne MAISON de la LITERIE ?

Nous avons apprécié le dynamisme et l’esprit familial qui règnent dans l’équipe de la centrale du Groupe MAISON de la LITERIE, de même que sa proximité avec les magasins. De plus, nous avons pu nouer des contacts intéressants avec les autres franchisés du Groupe lors des divers évènements organisés (Assemblée Générale, salon, séminaires …). Enfin, et surtout, c’est le produit Contrat Qualité Services (offre de location avec option d’achat) qui m’a particulièrement séduit. Je trouve ce concept révolutionnaire. Totalement exclusif à l’enseigne, il fonctionne très bien dans nos magasins. Je suis par ailleurs, très fidèle au concept : je ne travaille que la collection de produits exclusifs référencés par l’enseigne. Cela me distingue de la concurrence.

Rejoindre la franchise MAISON de la LITERIE

Vous avez un projet et souhaitez créer votre entreprise ? Rejoignez le Groupe MAISON de la LITERIE ! N'hésitez pas à nous contacter, via notre formulaire de contact, pour en savoir plus sur nos conditions de franchise ou discuter de votre projet d'entreprise.

Nous contacter

Choisissez votre magasin référent

Pour continuer votre commande, merci de choisir votre magasin référent en cliquant sur le bouton CHOISIR CE MAGASIN